Espace publicitaire pechedelatruite.com

Septembre................(saison 2016)

Si vous voulez faire vivre une rivière, échanger sur un coin de pêche ou demander les conditions du moment sur tel ou tel cours d'eau, vous êtes sur le bon forum.

Septembre................(saison 2016)

Messagede denis63 le 02 Sep 2016, 20:38

clap de fin de saison ( déjà) , encore une fin de saison difficile pour nos mouchetées :?

pour ceux qui auront des conditions satisfaisantes pour ces derniers jours , à la suite vos reports et images 8-)

bonne fin de saison........ à mars .......peut- être :|
denis63

publicite@Agescom.net

Re: Septembre................(saison 2016)

Messagede yannou63 le 03 Sep 2016, 22:06

Salut Denis ;)
Pourquoi peut être ?
Si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais (Cicéron)
yannou63

Messagede robert 84 le 03 Sep 2016, 22:59

yannou63 a écrit:Salut Denis ;)
Pourquoi peut être ?

peut-être parce que le forum justement est à l'agonie.? :roll:
robert 84

Messagede yannou63 le 04 Sep 2016, 10:35

Salut Robert,
Il y a eu un débat déjà, personnellement c'était une année off mais mis à part la période estivale le forum a vécu tout de même cette année sinon que faire de plus ?
FB prend de la place, je pense surtout que la publication des images ou vidéo y est plus simple mais ça n'a rien de comparable avec le forum sur le contenu divulgué, c'est mon avis... Après si ça sent le sapin, c'est bien dommage :?
yannou63

Messagede yannou63 le 04 Sep 2016, 10:37

Sinon si certains ont des reports pour septembre je suis preneur ;)
yannou63

Messagede pistoufle le 04 Sep 2016, 12:01

Salut les gars

Oui c'est bien calme sur le forum mais entre la rentrée et les niveaux la pêche devient compliqué :?

Pour débuter ce moi de Septembre je vous raconterais bien m'a sortie à la recherche de mémères de l'autre jour...

Mais ce fut calme très calme en dehors de quelques Chevesne ...
Sur ces parcours on a souvent 1 seule occasion...
Je l'ai eu et bien eu mais ce très beau (et malin) poisson c'est immédiatement décroché sur une monumentale chandelle :twisted:

Dommage car au vue du saut, elle valait bien un reportage détaillé ... :lol:

Je vous partage donc juste les photos d'une autre petite sortie de prospection ou je comptais bien me prouver la présence de truite dans ce secteur ...rien de gros mais objectif réussi 8-)

Image

Image

Image

Image

Image

A bientôt pour de nouvelles aventures, ici on rentre dans le monnaie Time et même si j'espérais un peu d'eau qui ne viendra pas encore ...je garde espoir :D

Christophe
Trouvez vos leurres sur mon site : http://www.leurrestruites.com/
pistoufle

Messagede man le 04 Sep 2016, 21:20

c'est pas la plus grosse mais peut être la plus belle, quand dans 3 ans elle fera 65.......

Image

un peu plus gros

Image

un autre style

Image

autrement j'ai vu un monstre, cassé une fois sur 18 quand même, décroché un bateau et pris quelques arcs et une petite de 35.
man

Messagede man le 05 Sep 2016, 21:38

une dijonnaise pour ce soir

Image
man

Messagede Bruno6991 le 06 Sep 2016, 14:57

Magnifiques poissons man et pistoufle chapeau !

Pou ma part je continue ma reprise de la palm, toujours sur mon nokill citadin de sud de l'Essonne. Résultat un gobage raté, deux beaux gardons, un décroché sur nymphe, quelques refus et finalement j'ai sorti une belle fario dans les 30/32 sur une nymphe de tricoptere. Image

Pour finir la partie j'ai voulu tester un microsteamer que je m'étais monté et ça m'a valu une très belle touche d'un beau saumon de fontaines dans les 30. C'est à la fois mon premier poisson au steamer et mon premier saumon de fontaines Image

Ce sont bien sûr de pauvres poissons de lâché, mais on fait ce que l'on peut avec que l'on a :)
Bruno6991

Messagede jeje le 06 Sep 2016, 15:46

pas de pêche pour ma part depuis mi-juillet alors :|
et de toute façon je ne poste que rarement des photos, à part un peu sur Facedebouc, par simplicité et rapidité au bord de l'eau et aussi par choix personnel.

Après, on peut reprendre l'éternel débat du 'le forum se meurt', c'est la faute des modos et autres :mrgreen: mais pas envie et ce sera sans moi...

je préfère avoir une pensée pour toutes les rivières qui sont à l'agonie, mais pas envie de passer mon temps à en parler ici vu que de toute façon cela ne changera pas le résultat sur les rivières :( et qu'à part faire baisser encore un peu plus le moral halieutique ...
bonne chance à ceux qui font la fermeture, j'espère en être aussi ;) mais rien n'est moins sur.

Et pour les autres, rdv à Clermont si nous avons un stand et si le monde ne s'est pas écroulé d'ici là :lol:
jeje

Messagede Spirit of fire le 07 Sep 2016, 12:25

C'est clair pas envie de refaire ce débat :|

je pense juste qu'il ne faut pas sous-estimer la portée de nos échanges sur ce forum, qui a quand même une visibilité assez importante. Je pense qu'en montrant ici une belle image de la pêche de la truite, en essayant de faire un peu d'éducation sur une pêche responsable, en donnant des conseils techniques pertinents, etc... nous contribuons tous à améliorer le monde de la pêche de la truite et le respect et la considération des milieux halieutiques. Si illusoire peut elle sembler, cette contribution a pour moi une importance :)

Longue vie au forum ! 8-)
bien dit spirit :D
Spirit of fire

Messagede Pascal le 09 Sep 2016, 17:57

Je ne vois pas pourquoi déconsidérer ce forum, même si je ne suis pas un posteur fou (cf. le nombre de mes posts) ; par exmple je voulais faire un reportage dans les Pyrénées cet été, mais j'avais oublié mon APN...

Vis-à-vis de facebook (que je ne pratique pas parce que je suis un ancien et que je pense que la vie est ailleurs), je crois que ce site a une autre utilité : celle de permettre des échanges dans le temps et la sérénité. Sur le site, on peut toujours revenir sur un débat relatif à un matériel, une rivière, un leurre... Sur Facebook, c'est juste le moment présent...

Longue vie à ce site !
Pascal

Messagede salmo79 le 10 Sep 2016, 09:19

Un petit mot en passant sur ce sujet...

Je suis certain également que le forum, bien que moins régulièrement alimenté qu'hier, conserve son utilité et son intérêt pour ses visiteurs.

Si certains, et c'est mon cas, ne sont plus actifs sur le forum (et au bord de l'eau tout simplement), ça ne veut pas dire qu'ils n'y reviendront pas un jour, et surtout qu'ils n'y jettent pas un oeil régulièrement.

Donc un grand merci aux "piliers" qui gardent la flamme allumée par leurs reports et avis réguliers 8-) !
salmo79

Messagede man le 10 Sep 2016, 21:55

une jolie en nymphe au toc

Image

une dijonnaise superbe

Image
man

Messagede Bruno6991 le 11 Sep 2016, 22:49

C'est décidé je finis ma saison à la mouche, donc je me suis fait une sotie pour tester un récent mountage (un wooly bugger noir monté sur un hameçon de 10).

J'en avais monté deux qui ont finis dans un arbre. Mais entre temps ils m'ont fait sortir une belle arc, une jolie fario et un saumon de fontaines qui m'a glissé des mains avant la photo j'ai aussi décroché 3 poissons dont une dans les 40 et une autre dans les 30, plus quelques touches ratés et un beau gardon.

Il faut que je progresse encore mais c'est une pêche passionnante, c'est un truc incroyable de prendre un poisson à vue et de le voir gober sa mouche.
Image

Image Image
Bruno6991

Messagede pistoufle le 13 Sep 2016, 21:12

Bonsoir les gars

En attendant la pluie annoncé, je vous propose de revenir en photos sur mon petit Road Trip traditionnel de fin de saison avec Tibo dans nos grandes et belle Pyrénées..

D’abord on est partie à la découverte d’une belle rivière...
Une super rivière avec des algues qui rendent la pêche délicate mais de beaux poissons, on y reviendra, c’est sur !!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La petite vidéo du retour à la rivière: https://youtu.be/aQnvUupPmiE

Image

Image

Ensuite notre petit road trip nous a amené plus à l’ouest pour retrouver des parcours familier et chargé d’histoire ...

La pêche a été très compliqué, la chaleur et les niveaux ne nous ont pas beaucoup aider !

Et même si on a croiser le roi de ces eaux on n’a fait que le voir ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour trouver la fraicheur on es alors monté plus haut, là sans trop de surprise on a trouver des truites mais beaucoup plus petites !!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Encore un super moment de partage, de pêche et de rigolade avec mon compère Tibo 8-)

Image

Désolé pour la longueur et toutes les photos mais difficile de trier et puis c’est tellement beau ...

A bientôt et bonne semaine de fermeture à tous
Christophe
Trouvez vos leurres sur mon site : http://www.leurrestruites.com/
pistoufle

Messagede Ronan le 14 Sep 2016, 07:46

Superbes images les gars, bien joué ;)
"Le poisson que vous remettez à l'eau est un cadeau que vous faites à un autre pêcheur, tout comme il s'agit peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait"
Ronan

Messagede yannou63 le 14 Sep 2016, 13:26

Bravo à tous les deux ;)
yannou63

Messagede jeje le 14 Sep 2016, 13:33

vous vous êtes bien amusés ;)
jeje

Messagede robert 84 le 14 Sep 2016, 14:05

Joli périple , merci à vous deux. 8-)
robert 84

Messagede marc le 14 Sep 2016, 18:20

Chouette séjour! Moi personnellement, je ne me plaindrai pas du nombre de photos. Ca a vraiment l'air superbe.
marc

Messagede pat le 14 Sep 2016, 18:36

Oui superbe photos et les truites sont belles ;)
L'important c'est prendre du poissons et se faire plaisir 8-)
pat

Messagede man le 14 Sep 2016, 21:35

ça à l'air sympa quad même
man

Messagede Tibo le 14 Sep 2016, 23:07

Merci les gars et merci Christophe pour le report, les plus belles photos sont la :D
Ce fut de super moment de rigolade et de partage, même s'il est vrai qu'on souhaiterait toujours quelques poissons de plus.
Je trouve quand même le moyen de louper le poisson qui aurait pu faire de se séjour un moment magique, un joli saumon dans un pool viendra me dire bonjour 2fois, et tapera mon leurre sans se piquer ... dommage se sera peut-être pour l'année prochaine ;)

J'vous mets quand même 2 photos de mon retour en terre charentaise, je n'ai pas pu resister à l'appel de la rivière, surtout avec la fermeture toute proche:
la première je ne l'ai pas faite, elle s'est gentiment décalée puis posté derrière moi sous une racine, j'vous laisse imaginer/deviner la taille.
Image
la seconde j'ai réussi à la piquer en nymphe à vue, un vrai régal, 49cm à la mesure ... poids indécent à la bascule :lol:
Image
à bientôt
Tibo

Messagede Ronan le 15 Sep 2016, 13:12

Jolis poissons Tibo, ta rivière charentaise serait-elle la T..... :?:
"Le poisson que vous remettez à l'eau est un cadeau que vous faites à un autre pêcheur, tout comme il s'agit peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait"
Ronan

Suivante

Retourner vers Une vie de rivière