Espace publicitaire pechedelatruite.com

Premier achat waders

Voici un forum pour demander ou donner votre avis sur du matériel de pêche qui vous a séduit ou du matériel que vous aimeriez mieu connaître avant de l'acquérir.
Echangez ici vos impressions et votre appréciation.

Premier achat waders

Messagede micbret le 30 Mar 2015, 20:56

Bonjour à tous,
comme indiqué dans le titre, je suis prêt à faire mon premier achat de waders et j'avoue que je ne sais quoi prendre. Entre les Simms, un peu hors de prix quand même, et les Décath dont je me méfie, le choix est difficile. Redington ? Field and Fish ? JMC ? etc.... Respirant ou néoprène ?
Bon, c'est un peu la jungle, de quel modèle êtes-vous satisfait ?
Sans accrocher les barbelés ni de trop les ronces, quelle est l'espérance de vie de ces "bêtes" là ?
C'est quand même pas donné et je ne voudrais pas me louper la dessus.
Merci de vos avis éclairés. ;) ;)
micbret

publicite@Agescom.net

Re: Premier achat waders

Messagede MENQUET Robert le 30 Mar 2015, 22:04

Bonsoir,
Pour moi sans discussion les SIMMS sont une valeur sûre (et même une sûre valeur vu leur prix :P ) mais des modèles j'en ai usé et parfois en peu de temps.
Aves ceux que j'ai désormais des G 4 Z SIMMS j'arrive à les employer 5 à 6 ans à raison d'au moins 210 jours intensifs par an (en évitant au tant que possible les ronces et les barbelés, d'ailleurs je ne connais pas des waders qui les supportent).
Il y a un site sur COLMAR qui a des prix corrects et un service impeccable: "le pic pêche".
Il est vrai que vu l'investissement c'est difficile de choisir.
En espérant t'avoir un peu aidé.
Cordialement, bonne saison.
MENQUET Robert

Messagede micbret le 30 Mar 2015, 22:59

MENQUET Robert a écrit:Bonsoir,
Pour moi sans discussion les SIMMS sont une valeur sûre (et même une sûre valeur vu leur prix :P ) mais des modèles j'en ai usé et parfois en peu de temps.
Aves ceux que j'ai désormais des G 4 Z SIMMS j'arrive à les employer 5 à 6 ans à raison d'au moins 210 jours intensifs par an (en évitant au tant que possible les ronces et les barbelés, d'ailleurs je ne connais pas des waders qui les supportent).
Il y a un site sur COLMAR qui a des prix corrects et un service impeccable: "le pic pêche".
Il est vrai que vu l'investissement c'est difficile de choisir.
En espérant t'avoir un peu aidé.
Cordialement, bonne saison.

Merci de cette réponse mais je ne pense pas consacrer ce budget à cet achat. On fait quand même dans le très haut de gamme avec les Simms. Je souhaiterais ne pas dépasser 350 € tout compris.
Et sympa aussi ce site (pour les moucheurs).
micbret

Messagede junior le 30 Mar 2015, 23:01

Perso j'ai des Field and fish depuis plusieurs années, et j'en suis très satisfait.
Un bon rapport qualité-prix ;)
junior

Messagede jidepe42 le 31 Mar 2015, 09:02

si tu pêches dans des zones à ronces et barbelés, évites les respirants; beaucoup trop fragile. Pour des néoprènes, les modèles premier prix sont déjà pas mal. J'ai une paire qui a plus de 10 ans et que je n'ai pas payé très cher. L'avantage que ça a, c'est que ça te permet d'acheter une paire en respirant l'année d'après car le néoprène quand il fait chaud, bonjour .... en respirant, comme junior, des Field and Fish; ils ont 4 ans et toujours d'attaque. Mais je ne les prends que pour les parcours pas trop encombrés car fragile.
La terre ne nous appartient pas, elle nous est prêtée par nos enfants.
jidepe42

Messagede micbret le 31 Mar 2015, 10:56

Merci de vos réponses, en effet avoir les 2 c'est aussi une solution. Encombrante mais pas idiote, en fonction des secteurs ça peut être valable.
micbret

Messagede junior le 31 Mar 2015, 11:02

Si tu es dans une région où l'eau n'est pas trop froide, prends le néoprène le plus fin possible... car quand tu auras passé toute une chaude journée d'août en néoprène de 4mm d'épaisseur, tu vas te prendre à rêver d'un wader respirant !! :mrgreen: ;)
junior

Messagede Tibo le 31 Mar 2015, 13:25

pas mieux que les compères ci-dessus, le top c'est les 2 !
étant un peu "sanglier" lorsque je crapahute sur les petits ruisseaux, je ne peux pas utiliser de respirant car trop fragile (cela dit néoprène et accacia ou barbelé ....c'est pas compatible :lol: ) par contre dès que la saison passe et que je visite de plus grand cours d'eau, les respirants ya pas photos c'est le top, et c'est surtout moins casse-g...e (mes genous et mon postérieur se souviennent encore de la découverte des pyrénnées).
après les gouts et les couleurs ... chacun va pouvoir te citer son modèle fétiche :mrgreen: disons qu'il y en a pour toutes les bourses et surement avec des qualité différentes, je ne sais pas j'ai pas comparé.
Perso e suis satisfait de mon F&F (lacéré à la deuxième sortis, réparé, et qui tient la route ).
Tibo

Messagede robert 84 le 31 Mar 2015, 13:35

c'est sûr que les respirants sont de loin plus confortables dès qu'arrivent les beaux jours, et puis il y a quand même pas des barbelés de partout. Il suffit juste de faire un peu attention. De plus , avec les chaussures on a quand même une meilleure tenue qu'avec les bottes aux pieds des waders en néoprène..
perso, fidèle aux waders F.and Fish depuis le début, quelques problèmes au début apparemment résolus depuis, et le 4 couches sans coutures, le top.!
robert 84

Messagede jeje le 31 Mar 2015, 14:08

Sinon Marc Delacoste vient de sortir pour cette saison un couche à 159 euros ;)
Il est en vente chez Europêche.
jeje

Messagede Awawolf le 31 Mar 2015, 21:14

sinon, comme moi > decat ' > 38€ et c pas mal du tout !
ils ne sont pas respirant, mais comme c'est du caoutchouc c bien réparable, plus solide, et pour le prix tu pleure pas quand tu le déchire. 3-4 ans que je les ai et ça tient toujours
je les met en "cuissarde classique" pour avoir moins chaud quand il fait chaud. de tte façon, quand tu passe dans l'eau ça te rafraîchi^^ .
Disons que c'est sur il y a mieux et plus (trop) cher .Mais comme tout le monde , on a beau faire attention a ne pas tomber .. y'a toujours un moment où une saloperie de barbelé sortie de nul part ou une autre chute ,qui va te "ruiner" tes waders ^^
Apres, ca peut etre un Wader d'appoint si vraiment tu veux te faire plaisir et acheter des Waders plus confortable mais plus fragile.
donc mon conseil : comme pour bcp de choses, met pas de prix au départ et revois ta réflection dans 3 mois en fonction de ton utilisation et de tes aventures au fil de la saison
Aveyron-Cantal-Lot. Stream Master, stradic, What else ?
Awawolf

Messagede micbret le 01 Avr 2015, 12:22

Awawolf a écrit: donc mon conseil : met pas de prix au départ et revois ta réflexion dans 3 mois en fonction de ton utilisation et de tes aventures au fil de la saison

Je pensais aussi à cette solution, autant constater sur le terrain les risques de dégâts et investir en fonction de cette expérience. (c'est vrai qu'en cuissardes caoutchouc je ne fais pas attention ou je passe, ça passe et c'est tout.)
Merci de ta réponse d'une grande lucidité. ;)
micbret

Messagede jack-lim le 01 Avr 2015, 12:39

Perso j'ai une paire de respirant depuis 2 ans qui sont toujours nickel sur Ebay :
http://www.ebay.fr/itm/Bison-Waders-res ... 5af200418a

Avec les chaussures incluses 135 € c'est un 4 couches aucun problème avec.

Livraison sous 4 5 jours maxi vendeur super sérieux et je ne suis pas actionnaire.
À 25 ans, je savais tout, aujourd'hui, je sais qu'on ne sait jamais !
jack-lim

Messagede micbret le 01 Avr 2015, 14:07

jack-lim a écrit:Perso j'ai une paire de respirant depuis 2 ans qui sont toujours nickel sur Ebay :
http://www.ebay.fr/itm/Bison-Waders-res ... 5af200418a

Avec les chaussures incluses 135 € c'est un 4 couches aucun problème avec.

Livraison sous 4 5 jours maxi vendeur super sérieux et je ne suis pas actionnaire.

Merci, c'était intéressant mais y a pas ma taille (40) :cry:
micbret

Messagede robert 84 le 01 Avr 2015, 14:21

robert 84

Messagede yannou63 le 01 Avr 2015, 23:31

bonjour,
j'utilise du caperlan en respirant acheté chez décath et je ne changerai plus de marque désormais ; deux raisons : le prix et la garantie réelle de deux ans en cas de problème d'étanchéité. Plus de 40 sorties et pas de problème, c'est très appréciable sur un modèle à 120 euros.
Si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais (Cicéron)
yannou63

Messagede MedzaM le 03 Avr 2015, 14:25

Merci yannou
mes caperlans prenaient l'eau à la base de la semelle qui se décollait.
Mes waders d'un an ont été pris en garantie
MedzaM

Messagede micbret le 13 Avr 2015, 10:29

Bonjour,
finalement j'ai pris un Caperlan néoprène pour commencer. L'eau n'est pas chaude encore !! :mrgreen:

Première utilisation ce dimanche donc petit retour. La taille est bonne, à l'aise avec. Je ne prend pas l'eau c'est quand même le principal, à confirmer à l'usage.
Je pense quand même qu'il y a de la condensation à l'intérieur par ce que la matière est humide sur la partie immergée mais les vêtements restent quand même secs.
Par contre pour crapahuter, c'est chaud !! Surtout avec le temps ensoleillé de ce week-end, j'ai marché 500m. en terrain accidenté, j'étais en nage. Si j'ai vraiment trop chaud par la suite je passerai au respirant mais pour l'instant ça va aller.
A suivre ............
Et merci de vos retours. ;)
micbret

Messagede micbret le 13 Avr 2015, 10:36

yannou63 a écrit:bonjour,
j'utilise du caperlan en respirant acheté chez décath

Et comme chaussures ?
Celles qu'ils ont actuellement ne paraissent pas très sérieuses, une idée ou pas :?: :?: :?:
micbret

Messagede jidepe42 le 13 Avr 2015, 11:03

regarde chez Field & Fish ;)
La terre ne nous appartient pas, elle nous est prêtée par nos enfants.
jidepe42

Messagede Tibo le 13 Avr 2015, 13:28

micbret a écrit:Et comme chaussures ?

pour les chaussures comme pour les waders , tu vas avoir une multitudes d'avis entre les pros marques, les pro-pas chères qu'on change tous les ans, les pro feutre, les pro vibram, les pro clous et les anti clous :lol: ... je dirais tout dépend de ton budget et des spots que tu pratiques.
cette même recherche m'a fait choisir les Chota feutre pour un premier test.
bon courage dans ta recherche
Tibo

Messagede Sempre Sainté le 18 Avr 2016, 14:38

SOS !

Après 4 ans de bons et loyaux services mon wader néoprène Ragot a percé au niveau de la botte.

Bien qu'étant plutôt satisfait de son rapport qualité/prix, j'ai quand même beaucoup trop chuté avec celui là. Quelques ramasses bien mémorable qui m'aurait presque valu une fracture du tibia.

Donc je souhaite m'orienter vers autres choses qu'un wader d'un seul tenant, ou au moins partir sur du matos moins glissant. Sachant que je n'ai pas un super budget, que me conseilleriez vous ?
Et que je pèche généralement des secteurs où les pierres sont mousseuses, rondes, et que j'ai souvent 30 à 45 min d'approche de la zone.
Précisions, je passe souvent dans les ronces et sous des barbelés ...

Merci
Sempre Sainté

Messagede jeje le 18 Avr 2016, 14:43

pour des waders abordables, tu as ceux sortis l'an dernier par Marc Delacoste qui pour moi sont très bien et le tissu plus résistant que la plupart des derniers que j'ai eu l'occasion d'avoir.

Et un peu plus cher mais pas encore testés dans la revue, la gamme AQUAZ chez Europêche qui ont l'air bien.
jeje

Messagede robert 84 le 18 Avr 2016, 14:54

Déjà les ronces et les barbelés, ce sont les ennemis de tous les waders.! :)
les waders d'un seul tenant avec les bottes aux pieds c'est pas l'idéal, ça glisse et ça tient pas les chevilles.
le meilleur compromis que la plupart des pêcheurs utilise, ce sont les waders respirants avec chaussons en néoprène + chaussures. Les waders en néoprène résistent un poil mieux aux accrocs, mais par contre c'est bien moins confortable et surtout trop chaud dès l'arrivée de la chaleur.
Il y a des sites de pêche qui font des promos sur l'ensemble ( waders+chaussures), il faut en regarder plusieurs, et choisir bien sûr en fonction de son budget.. Il faut compter pour un ensemble correct dans les premiers prix aux alentours de 150€.
robert 84

Messagede Sempre Sainté le 18 Avr 2016, 15:11

robert 84 a écrit:Déjà les ronces et les barbelés, ce sont les ennemis de tous les waders.! :)
les waders d'un seul tenant avec les bottes aux pieds c'est pas l'idéal, ça glisse et ça tient pas les chevilles.
le meilleur compromis que la plupart des pêcheurs utilise, ce sont les waders respirants avec chaussons en néoprène + chaussures. Les waders en néoprène résistent un poil mieux aux accrocs, mais par contre c'est bien moins confortable et surtout trop chaud dès l'arrivée de la chaleur.
Il y a des sites de pêche qui font des promos sur l'ensemble ( waders+chaussures), il faut en regarder plusieurs, et choisir bien sûr en fonction de son budget.. Il faut compter pour un ensemble correct dans les premiers prix aux alentours de 150€.

Salut,
Merci de ta réponse, c'est bien mon point de vue.
Le néoprène m'allait bien pour commencer.
J'ai regardé, je n'ai pas trouvé d'ensemble au tarif que tu m'indiques.
J'ai regardé un peu déjà sur le pêcheur, delacoste, JMC, décathlon...
Je n'ai vu que sur Taimen un ensemble à +/-200€ d'intéressant.
Sempre Sainté

Suivante

Retourner vers Matériel de pêche