Espace publicitaire pechedelatruite.com

canne UL

Voici un forum pour demander ou donner votre avis sur du matériel de pêche qui vous a séduit ou du matériel que vous aimeriez mieu connaître avant de l'acquérir.
Echangez ici vos impressions et votre appréciation.

canne UL

Messagede richard_87 le 27 Fév 2016, 11:26

Bonjour, venant de faire ma présentation, je viens déjà solliciter votre aide.
Comme dit dans ma présentation, j'ai découvert la pèche de la truite à l'UL en 2015 (je l'a pécher au toc dans mes plus jeunes années) est je souhaite poursuivre.
Je vous explique le topo.
Je peche principalement dans des petites rivières, 4-5m de large, mais il m'arrive aussi de pécher dans 10-15m de large mais sans soucis pour ce déplacer dans l'eau, je peche principalement à la cuillére 0 l'été et 1 en début et mi saison. Il m'arrive également de pécher avec des petits PN (2
-3-4cm max).
je péche pour l'instant en 16/100 avec un moulinet Daiwa ecxeller (un poil lourd, je pence changer par la suite).
Je suis donc à la recherche d'une canne pourvant principalement pécher à la cuillère 0,1 mais également aux petits PN. J'ai quelques prioritée.

160 à 180cm, 200cm grand grand grand max
0.5 à 6g de lancer, un truc du genre ou 1-7g
finition, m'en fiche un peut
talon, le plus court possible
la plus résonnante possible
budget, 350e max, je pourrais éventuellement débordé si besoin.

J'ai entre autre vu:
-Canne SMITH DRAGONBAIT TROUT
-Canne ILLEX Stream Master S 1712 L (j'ai peur qu'elle soit trop fast pour des cuillère 0)
-Canne MAJOR CRAFT Nextino Area
-Canne MAJOR CRAFT Trapara Area UL

voila, après, je ne suis pas contre une autre marque non plus.
je vous remercie d'avance pour votre aide.
richard_87

publicite@Agescom.net

Re: canne UL

Messagede Leurrix le 27 Fév 2016, 12:26

À ta place, pour le budget total, je changerais à la fois la canne et le moulinet qui en plus d'être lourd doit être un peu juste en récupération.

Pour le budget total, tu peux avoir un combo type Pezon et Michel Instinct Eaux Vives UL pour la canne (moins de 100 E, excellent rapport qualité / prix) et Stradic CI4 2500 + que tu peux toucher dans les 150 E sur certains sites.

Tu as dejà de quoi te faire plaisir avec ça.

Après, si tu souhaites une super canne dans un budget annoncé et que tu souhaites ensuite changer de moulinet, ton choix est très bon. Je possede la Dragonbaiit, c'est une excellente canne. Tu ne seras pas déçu par les cannes que tu as citées.

Tu peux y ajouter les nouvelles Yamame Stream River d'Ultimate Fishing qui ont l'air top :
http://www.leurrestruites.com/River-Str ... aaaeUa.asp

Ou bien la Magical Trout de Smith plus typée cuillère :

http://www.leurrestruites.com/Magical-T ... aaacia.asp
Leurrix

Messagede richard_87 le 27 Fév 2016, 13:24

Merci pour ton retour.
Le moulin, il s'agit du DAIWA Exceler A, 255g pour 90cm de récup au tour de manivelle.
Si je change, je reste sur du daiwa, je ne suis pas fan des shimano (après, sa reste de bon matos aussi, mais large préférence pour daiwa), je pensai prendre soit un daiwa luvias Modèle 2506 H 200g 85cm de récup ou, un Daiwa Certate 2510 PEH 240g 90cm de récup.

Pour la canne, j'avais avant (j'ai toujours) une Delacoste 165Ul 0.5-5g une très bonne canne pour les petits PN, mais un poil trop raide pour les cuillère 0 et 1. C'est pour cela que je souhaite changer de model, du moins me faire plaisir en achetant une canne haut de gamme.

J'avais effectivement vu la river Stream, mais je n'ai trouvé que très peut de retour dessus, c'est pour cela que je n'ai pas posé la question, elle me semble bien aussi.
Pour la Tenryu, je passe mon tour, trop de problèmes de ligature sur les autres cannes, j'en ai également deux pour le silure, et le vernis des ligatures commence à craquer (pourtant je suis très soigneux de mon matos) au prix qu'elle coute, je trouve dommage, pourtant, je suis un grand fan des tenryu.

je vais attendre d'autres avis, sinon, que penses tu également de la illex?

merci pour ton aide en tout cas
richard_87

Messagede Leurrix le 27 Fév 2016, 13:47

255g, je trouve ça un peu lourd, mais çe n'est pas rédhibitoire. Il y a quelques années, nous n'avions des moulins encore plus lourds et nous nous en contentions.

Pour le Luvias, tu peux y aller les yeux fermés si tu préfères rester sur du Daiwa. Je peux te dire qu'il est top. Personnellement, je le garde pour des pêches un peu plus lourdes sur la Dragonbait 2/8 g . Je vais prendre plus léger pour l'UL.

La Tenryu, je ne connais pas. Ça doit être très bien mais je trouve le prix trop élevé (si tu l'achètes en France).

Je ne pense pas que tu trouves de retours sur la River Stream dans la mesure où elle vient de sortir. Je l'ai juste prise en mains et l'action m'a beaucoup plus.

Je possède les anciennes versions des Stream Master. Ce sont de très bonnes cannes. La nouvelle version, allégée doit être parfaite pour le type de pêche que tu souhaites pratiquer, au même titre que la Dragonbait.
Leurrix

Messagede richard_87 le 27 Fév 2016, 14:00

ok merci, je vais rester sur le luvias je pence.
Peut etre également rester sur la Smith ou la illex
Je viens de trouver aussi la Smith MAGICAL TROUT MT60MUL:
- Longueur: 180CM
- Leurre: 1-5G
- Puissance: 1-4LBS
- Poignée: 25CM
- Brins: 2
- Encombrement: 83CM
- Poids: 74G
richard_87

Messagede Tibo le 27 Fév 2016, 16:37

sachant que tu as déjà une canne petit pn (un poil courte certe par rapport à tes souhaits), pourquoi ne pas partir sur une canne plus typée petite cuillère ?
après pour tes demande d'infos je ne peux pas t'aiguiller, j'utilise comme Leurrix l'ancienne version des stream, c'est ma canne "atoufair" (la pauvre), et c'est franchement une bombe.
Je pense aussi que les cannes que tu cites doivent faire le job, tu as un joli budget, il ne reste plus qu'à les prendre en main pour te rendre compte de celle que tu préfères.
Tibo

Messagede richard_87 le 27 Fév 2016, 17:57

Merci Tibo pour ton retour.
Je vais aller à mon mag pour les faire venir, (il me semble qu'il a déjà les deux model de Smith cité), reste plus qu'a faire venir la illex, après, je n'avais pas vu, mais c'est une L, donc peut être un poil trop de nerf pour les cuillère 0, mais faut la prendre en main pour voir la souplesse du scion effectivement. Je vais y aller lundi pour voir avec mon vendeur.
richard_87

Messagede richard_87 le 27 Fév 2016, 19:23

Je change de sujet mais, en nylon, vous utilisez quoi? J'ai actuellement un nylon mix flurocarbon/nylon hybride, et je ne le trouve pas trop. Glisse bien, mais perruque beaucoup donc un peut pénible quand même.
richard_87

Messagede Leurrix le 27 Fév 2016, 19:32

Polyvilon Parallelium 14 et 12/100. Pas de souci particulier.
Leurrix

Messagede richard_87 le 27 Fév 2016, 20:02

Effectivement, j'ai vu pas mal de bon retour dessus.
Je viens de regarder le shimano stradic ci4+ fa en 2500, effectivement sa semble etre top aussi.
C'est sur, je préfére daiwa, mais comme on dit, "ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" à suivre. Je vais l'essayer lundi pour voir.
richard_87

Messagede Leurrix le 27 Fév 2016, 20:14

Franchement, pour 150 E, je n'ai pas trouvé mieux. Je n'ai pas le CI4 + mais le CI4 depuis 3/4 ans, je n'ai jamais eu le moindre souci, il tourne comme une horloge.

Moitié moins cher que le Luvias. Le Luvias est plus fluide, et certainement plus costaud sur le long terme.

Par contre le retour du pick up est plus dur sur le Luvias.

L'un est fabriqué au Japon, l'autre en Malaysie. Même poids, même ratio. Après, le look, c'est assez subjectif, tous les goûts sont dans la nature ! Les deux passent bien sur la Stream Master ;) Le Stradic noir et rouge s'accorde moins bien sur les Dragonbait à mon avis, mais ça pêche pareil ! :D
Leurrix

Messagede Merlu77 le 27 Fév 2016, 20:42

Franchement pour 150 euros sans hésitation un stradic ci4+ 2500.
Après il y a mieux mais c'est plus cher.
George Best, en parlant d'Éric Cantona : "Je rendrai tout le champagne que j'ai bu pour jouer un match européen avec lui à Old Trafford."

HONHA SECTION
https://www.youtube.com/watch?v=yz7ndTAvk0k
Merlu77

Messagede richard_87 le 27 Fév 2016, 21:18

25g de plus pour le luvias mais 379e contre 219e pour le shimano, ça calme. Pas de soucis pour pik up, en majoritée du temps, je le referme à la main.
Aprés, c'est vrai que j'aime avoir un moulinet en harmonie avec la canne, sa ne change rien à la prise du fish, c'est juste un plaisir personnel, donc à voir.
J'ai sur ma Tenryu (rouge) un daiwa saltiga 2015 BLUE, avec tresse jaune, la, c'est trés tuning lol
richard_87

Messagede Aragorn25 le 27 Fév 2016, 21:42

Je rajoute ma petite pierre à l'édifice. Je possède la Major craft que tu cites, la Nextino area stage 602 - UL.

Elle a une puissance de 1/4g et est donnée pour une action regular. Elle est vraiment idéale pour l'utilisation des cuillers que tu mentionnes, peut être un poil souple pour les PN.
Ceci dit, je l'ai utilisée essentiellement en ruisseaux avec ces deux types de leurres et ça passait nickel. Je l'ai poussée un peu plus loin en petite rivière et avec un petit courant en pêche aval, j'ai bien vu que les PN de 3,5/4g étaient limites pour être correctement animés.

Je l'avais eue vraiment pas chère en commandant avec un copain sur un site européen mais je ne pense pas que j'aurais mis le prix français dans cette canne. :?

Pour finir, elle est montée cette saison avec Shimano Rarenium Ci4+ 3000 FB qui l'équilibre à merveille. Je n'avais pas besoin d'un ratio plus élevé sur les ruisseaux que je pêche sinon j'aurais probablement monté un Stradic pour plus de polyvalence. ;)
"Catch the impossible" KI http://pop2korn.over-blog.com/
Aragorn25

Messagede Leurrix le 27 Fév 2016, 21:45

Non, le Luvias 2506 H et le Stradic CI4+ 2500 font le même poids, à 5g près.
Leurrix

Messagede Leurrix le 27 Fév 2016, 21:48

Ils font tous les deux 200g environ.

Tu peux toucher le Stradic à 150 E sur des sites allemands ou autrichiens.

Tu peux trouver aussi le Luvias pour moins cher sur promo, Le Bon Coin ou commande au Japon.
Leurrix

Messagede Aragorn25 le 27 Fév 2016, 21:56

Oui d'autant qu'il a changé récemment, de bonnes occases au Japon apparemment... :D
Aragorn25

Messagede richard_87 le 27 Fév 2016, 22:16

oui pour le poids, me suis trompé
site Allemand? autrichien? vous en avez en stock?
merci Aragorn25 pour ton retour. Les petites rivières que je pèche sont pour la quasi totalité avec de nombreux points de courant, donc effectivement, comme tu l'as d'écrit, peut être trop short pour des petits PN.
En tout cas, je vous remercie tous pour votre aide, sa fait vraiment plaisir.
Après comme on dit, faut essayer pour ce rendre vraiment compte, mais c'est vrai qu'un avis sur telle ou telle canne avant de la voir est toujours très intéressant. Au prix que coute le matos, je ne peux me permette de balancer 500e tout les mois dans du matos.
richard_87

Messagede Leurrix le 27 Fév 2016, 22:25

Tu peux essayer Fishernator ;)
Leurrix

Messagede richard_87 le 27 Fév 2016, 22:34

Leurrix a écrit:Tu peux essayer Fishernator ;)

je vais regarder, merci
richard_87

Messagede Aragorn25 le 27 Fév 2016, 22:38

richard_87 a écrit:oui pour le poids, me suis trompé
site Allemand? autrichien? vous en avez en stock?
merci Aragorn25 pour ton retour. Les petites rivières que je pèche sont pour la quasi totalité avec de nombreux points de courant, donc effectivement, comme tu l'as d'écrit, peut être trop short pour des petits PN.
En tout cas, je vous remercie tous pour votre aide, sa fait vraiment plaisir.
Après comme on dit, faut essayer pour ce rendre vraiment compte, mais c'est vrai qu'un avis sur telle ou telle canne avant de la voir est toujours très intéressant. Au prix que coute le matos, je ne peux me permette de balancer 500e tout les mois dans du matos.

Mais de rien ! :D
Après les avis sont toujours subjectifs, c'est quand même bien de pouvoir avoir une idée et rien ne remplacera le fait de prendre la canne en main et se faire son propre jugement/ressenti. ;)
Aragorn25

Messagede richard_87 le 27 Fév 2016, 22:55

nous somme bien d'accord, mais il est vrai que le fait d'avoir un avis positif ou négatif sur une canne peut aidé. Alors oui, c'est sur, y'en a qui ne vont avoir aucun problème avec cette canne tandis que d'autres sont tombés sur une mauvaise série donnant des mauvais retours... j'en passe et des meilleurs.
Après, pour certaines marques, on se trompe guère, quand on y met le prix, généralement, on est pas déçu, je dit bien généralement, il y a toujours des exceptions !
Sur la Smith et la Illex, j'ai beaucoup, pour ainsi dire que des bons retours, sa veut dire quelque chose
richard_87

Messagede Tibo le 27 Fév 2016, 23:30

richard_87 a écrit:Je vais aller à mon mag pour les faire venir, (il me semble qu'il a déjà les deux model de Smith cité),

tu es d'où dans le 87, en mag sympa niveau leurre, tu as manucentre limoges.
sinon pour illex et smith, c'est globalement du bon, après les tarifs et leurs évolutions peuvent rebuter.
Tibo

Messagede richard_87 le 27 Fév 2016, 23:34

Je suis sur St-junien, je vais principalement à Manucentre, je connais le responsable donc, j'ai généralement des prix sur le matos, Puis comme je lui en ai prix beaucoup... client fidèle
richard_87

Messagede richard_87 le 29 Fév 2016, 21:33

Salut la compagnie, petit retour du magasin de pèche ou j'ai pu essayer, du moins prendre en main certaines cannes, notamment la Smith DRAGONBAIT TROUT 2-8g, la Illex Stream master 2-7g, la Major craft Nextino Stream NTS 562 UL.

Ce ne sont pas les grammage que je souhaité hormis la major craft.
Les retours, des cannes vraiment bien fini, sa respire la qualitée !! la Smith me plaît beaucoup hormis peut etre le talon un poil long pour moi mais c'est un détail, qui peut ne pas etre négligeable. la Illex est ma préféré, mais je n'ai pu prendre en main que la 2-7g, donc pas évident de se rendre compte du model en dessous, Major craft, bonne canne, mais un poil raide je trouve pour lancer des cuillères 0.

Par contre j'ai une question, pamis vous, combien peche plus et fait plus de fish au PN ? je sais que cela dépend de beaucoup de choses, mais ça peut donner une idée.
Car actuellement j'ai une Delacoste en 165cm 0.5-5g, qui pour moi est top pour les cuillère 1 et petit PN, j'ai également une autre canne, (vieille, me rappel plus la marque, mais en tout cas, c'est une nouille, donc une canne parfaite pour les cuillères 00,0,1.) Je pose cette question car j'ai beaucoup envi de pécher au PN, mais également à la petite cuillère (0,1), ne faudrait-il pas privilégié une canne plus typé PN (genre 4-5cm) et pouvoir pécher avec des cuilléres n°1 quand les truites suivent mais ne choppent pas le PN, plutôt que de prendre une canne plus typé cuillère 00,0 et etre vraiment limité quand à l'utilisation des petits PN ? vous me suivez? je sais que c'est vraiment suivant les envies, les goûts, mais chaques avis est toujours bon à prendre surtout par des connaisseurs.

merci pour votre aide
richard_87

Suivante

Retourner vers Matériel de pêche