Espace publicitaire pechedelatruite.com

moulinet leurre?

Voici un forum pour demander ou donner votre avis sur du matériel de pêche qui vous a séduit ou du matériel que vous aimeriez mieu connaître avant de l'acquérir.
Echangez ici vos impressions et votre appréciation.

moulinet leurre?

Messagede richard_87 le 26 Oct 2016, 19:37

Bonjour à tous, j'avais déjà posé la question dans mon précédent topic, mais je préfère en refaire un.
J'étais à l'origine parti sur le DAIWA LUVIAS, j'ai un peut zapé du à son prix très excessif en france.

Je suis donc de nouveau à la recherche d'un moulin (pour les fêtes de noël, ma femme me paye mon moulin), budget max, 250 euros.
Je suis un puriste daiwa niveau moulinet, mais à comparer plusieurs model avec shipartout euhhh shimano :D , cela reste intéressant d'avoir plusieurs avis.

J'ai entre autre repérer le :
-le nouveau Shimano Stradic CI4+ FB
Modèle 1000 HG :
•Ratio : 6
•Frein : 3kg
•Poids : 160g
•Récupération : 79cm par tour de manivelle
•Roulements : 6+1
•Capacité : 140m/0,20mm

Image

- le "nouveau" et juste importé en cette fin d'année Daiwa Silver Creek
Modèle 2004 CH :
•Poignée en I liège
•Ratio : 5.6
•Récupération : 75cm
•Poids : 205g
•Capacité : 120m/15mm
•Frein : 2kg

Image

à comparer, le shimano est plus léger, meilleur récupération, plus de nylon sur la bobine, et moins cher (199,00euros)
quant au daiwa, plus lourd, mais reste léger quand même, moins de récup ce qui ne gène pas forcément dans mes petites riviéres, mais faut pas moins, moins de capacité nylon, et plus cher (239,00euros).

niveau esthétique par contre je suis beaucoup plus fan du daiwa. Poignée liège, couleur sobre qui irais parfaitement avec ma canne (Smith dragon bait trout).

Je sais que les goûts et les couleurs, c'est propre à chacun, mais si vous aviez des avis, conseils? ou d'autres modèles à proposer ? merci par avance

photo source leurredelapeche
richard_87

publicite@Agescom.net

Re: moulinet leurre?

Messagede dom'ain le 26 Oct 2016, 19:53

Tu as ça chez shimano aussi

Rarenium
A côté de la riviére... Vive les leurristes-tocqués
dom'ain

Messagede yannou63 le 26 Oct 2016, 21:40

Un ci4 en 2500, le top.
Si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais (Cicéron)
yannou63

Messagede Merlu77 le 27 Oct 2016, 09:08

Peut-être pour t'orienter un peu mieux, quelques questions.

Tu pêche avec quoi comme canne une 1-5 gr (UL) 1-7 ou 2-8 gr (L) ou plus?

Ruisseaux, petites rivières ou plutôt "grosses" rivières.

Sachant que le stradic ci4+ 2500 est une valeur sûre.
George Best, en parlant d'Éric Cantona : "Je rendrai tout le champagne que j'ai bu pour jouer un match européen avec lui à Old Trafford."

HONHA SECTION
https://www.youtube.com/watch?v=yz7ndTAvk0k
Merlu77

Messagede richard_87 le 27 Oct 2016, 19:26

Merci pour votre retour.
Alors pour résumer,
canne Smith dragont bait trout 2-8g
leurres smith d-contact 50mm
smith d-compact
duo Toto 42 S Tetra Works
duo Spearhead Ryuki 45/50 S
ito craft 50mm

je pèche principalement au d-compact et duo toto
rivière 5-6m de large en grande majorités, il m'arrive aussi de faire des plus grandes rivières mais péchable en waders.

Du coup, si je pars sur le stradic, vaut mieux plutôt le 1000 (160g) ou le 2500 (190g) ?
j'ai peur qu'avec 160g, le poids ne soit pas suffisant pour faire effet levier.
Actuellement, je pèche avec un daiwa exceller 2506H (250g), sa fait un peut lourd, mais j'ai pris l'habitude, mais je voudrai quand même moins lourd.

Le rarerium est pas mal aussi effectivement

Des avis? merci en tout cas
richard_87

Messagede Leurrix le 28 Oct 2016, 00:35

Les deux devraient aller très bien.

Il y a beaucoup de courant où tu pêches ? Si oui, privilégie le Stradic pour la récupération supérieure.

Difficile malheureusement d'essayer les deux.

J'ai un Luvias qui a une douceur de récupération incomparable, une vraie horloge, un régal. Par contre, le levier du pick-up est dur. Ce n'est pas très dérangeant pour pêcher au PN en rivière, mais rédhibitoire pour moi en pêchant à la cuillère en amont. Made in Japan, increvable.

Le Stradic (ancienne génération) fait très bien les deux pour un prix inférieur. Made in Malaysie. Excellent pour le prix. Niveau look, ira moins bien avec ta canne, mais ça le fait et les truites s'en moquent ! :)

Je déconseille complètement le Cardiff, même si tue l'as pas cité. J'en ai un à vendre, démonté remonté mais très peu servi, si ça intéresse quelqu'un ?
Leurrix

Messagede Merlu77 le 28 Oct 2016, 07:33

Bah vu ton matos et ta pêche part plutôt sur le stadic ci4+ 2500.

Moi j'ai aucun soucis avec le cardiff ;) , mais c’est un moulin plus destiné a l'UL, de mon avis perso.
George Best, en parlant d'Éric Cantona : "Je rendrai tout le champagne que j'ai bu pour jouer un match européen avec lui à Old Trafford."

HONHA SECTION
https://www.youtube.com/watch?v=yz7ndTAvk0k
Merlu77

Messagede richard_87 le 29 Oct 2016, 08:46

merci pour votre aide.
j'avais vu effectivement le cardiff, sur le papier il à l'air top et l'esthétique est superbe, mais introuvable en france.
bon déjà, j'ai de quoi réfléchir à ma décision final.
richard_87

Messagede richard_87 le 01 Nov 2016, 12:44

Salut à tous, je pense être décidé, je vais partir sur le DAIWA. Niveau caractéristique, il semble un poil moins bien que le new stradic, mais, même si je sais que Shimano reste de très bonne facture, je suis fidèle à Daiwa. Les nouveau pickup sur les shimano me font peur.
richard_87

Messagede man le 01 Nov 2016, 21:25

tu as aussi abu garcia, j'en ai un vraiment top
man

Messagede richard_87 le 01 Nov 2016, 21:52

tu as quoi comme abu?
richard_87

Messagede richard_87 le 08 Nov 2016, 20:18

Salut à tous, c'est bon, daiwa silver creek commandé. Je vous en direz plus quand je l'aurais. Il me tarde
richard_87

Messagede richard_87 le 08 Nov 2016, 20:18

Salut à tous, c'est bon, daiwa silver creek commandé. Je vous en direz plus quand je l'aurais. Il me tarde
richard_87

Messagede richard_87 le 26 Déc 2016, 10:24

Salut à tous, j'ai bien reçu le daiwa silver creek, je vous mets deux trois photos pour que vous puissiez vous rendre compte de son esthétique pour ceux qui voudrait le prendre car il y a peut de photos sur le net
En tout cas, c'est hyper fluide, le pik up ne force pas quand on mouline, il revient tout de suite.
Photos (cliquez dessus pour agrandir)

Image

Image

Image
richard_87

Messagede Ronan le 16 Jan 2017, 16:49

Très joli en tout cas. ;)
"Le poisson que vous remettez à l'eau est un cadeau que vous faites à un autre pêcheur, tout comme il s'agit peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait"
Ronan

Messagede vik-tor le 07 Mar 2017, 12:26

richard_87 a écrit:Salut à tous, j'ai bien reçu le daiwa silver creek, je vous mets deux trois photos pour que vous puissiez vous rendre compte de son esthétique pour ceux qui voudrait le prendre car il y a peut de photos sur le net
En tout cas, c'est hyper fluide, le pik up ne force pas quand on mouline, il revient tout de suite.
Photos (cliquez dessus pour agrandir)
Image

Bonjour,

Je déterre le sujet, parce que j'ai la nouvelle canne Illex Stream Master 1702 ML 2-8Gr, il me faudrait un moulinet à bon Ratio (vitesse de récupération rapide), le Shimano Stradic CI4 pas envie, (avis perso), je trouve que 200Gr pour un moulinet est le bon compromis et équilibre de canne en L sur des cannes de 170 à 190.

Sinon il y a bien le Shimano Twin Power C2000HGS, mais le prix n'est pas le même... ! :roll:

Ce petit Dawai m'a l'air sympa, j'ai vu qu'il y avait deux versions:
Un: puissance frein 2klg, poids du moulinet 200Gr
Deux: puissance 3klg, poids du moulinet 220Gr

Quelle version as tu pris ?

Pour presque la même utilisation de leurres et même plage de puissance de canne que toi.

Bien amicalement.
vik-tor

Messagede Frank le 08 Mar 2017, 19:06

le stradic pour moi
Frank

Messagede vik-tor le 08 Mar 2017, 20:26

Frank a écrit:le stradic pour moi

Bonsoir,

Pour finir, ça sera: Shimano Twin Power C2000HGS

Commandé hier soir chez pêcheur.com il est à 310€ et j'avais un coupon moins 10% valable même sur les prix promo (c'est un code anniversaire pour les clients), donc prix de reviens du moulinet 279€, et en sachant que ce moulinet hors promo au catalogue Shimano France il est à 395€, vu le coup de fusil, j'ai pu que craquer.

Bien amicalement.
vik-tor

Messagede vik-tor le 13 Mar 2017, 12:19

Re,

Donc moulinet reçu ce matin.
Made In Japon ;)
Avec bobine shallow, pour la truite ou les pêches UL voir L s'est top, Ratio 6 = 79cm, pour un poids de 195Gr (perso pour la pêche en L sur des canne de +/- 160 voir 180 je trouve que s'est un bon compromis poids).
Le frein et très doux ainsi que progressif et précis avec le pick-up souple, on sent qu'il y a de la puissance pour faire face à de beaux poissons (ce moulinet allie puissance, douceur, et précision).
Maintenant plus cas essayer avec ma nouvelle canne la Illex Stream Master 1702 ML.
D'ailleurs en main, on comprend qu'il peut être aussi utilisé pour des pêches plus conséquente sur des cannes grande rivière plus puissante.

Il sera utilisé avec des PN heavy sinking, ce combo va être une furie (genre: D-contact ou le Ryuki voir le Jackson Kanade)... Les Dames Fario intérêt de serrer les fesses... lol :lol:

Image
vik-tor

Retourner vers Matériel de pêche