Espace publicitaire pechedelatruite.com

Nouvelle canne

Voici un forum pour demander ou donner votre avis sur du matériel de pêche qui vous a séduit ou du matériel que vous aimeriez mieu connaître avant de l'acquérir.
Echangez ici vos impressions et votre appréciation.

Nouvelle canne

Messagede richard_87 le 16 Déc 2016, 22:37

Salut à tous, je songe à changer ma canne (dragon bait trout 2-8g). Soit par:

Be Sticky Trout Hiro-Motoyama Model
BST HM 56 L
Longueur: 172 cm
Poigné: 25.8 cm
Leurres:2-8g
Ligne: 2-6Lbs
Poids : 70 G

ou

Troutin'Spin LAG LESS Boron
TRB 59 DT :
Longueur: 180 cm
Poignée:28 cm
Action Fast
Puissance: 2/ 12 G
Poids : 100 G

je souhaite trouver une canne avec une action plus fast que la dragon bait
Petit rapel, je peche énormément avec des duo tetra works 42, mais aussi du d-contact 50, d-incite 44, ito craft 50. Majoritairement du 45mm.
Auriez vous un peut d'infos sur ces deux model? j'en trouve très peut sur le net
Rivière de 3 à 6m de large en grande partie, ainsi que plus de 30m pour certaines riviéres.
Poisson ne dépassant rarement les 35cm, mais desfois, sur un malentendu...
merci pour votre aide

Elle sera donc équipé du nouveau daiwa silver creek

si vous pouvez m'éclairer un peut.
richard_87

publicite@Agescom.net

Re: Nouvelle canne

Messagede bazile82 le 17 Déc 2016, 19:47

Salut,

la Be-sticky est une canne casting donc incompatible avec ton moulin.

Pour la Lag less tu ne trouveras, à mon avis, pas une meilleure canne à leurres pour la truite sur le marché.
Son seul inconvénient, c'est son prix. :(
bazile82

Messagede richard_87 le 17 Déc 2016, 20:24

bazile82 a écrit:Salut,

la Be-sticky est une canne casting donc incompatible avec ton moulin.

Pour la Lag less tu ne trouveras, à mon avis, pas une meilleure canne à leurres pour la truite sur le marché.
Son seul inconvénient, c'est son prix. :(

elle existe également en spining.
après, le prix, éffectivement c'est pas donné, mais faut savoir ce que l'on veut. je vais revendre deja ma dragon bait, sa fera un apport
Image

source (leurrestruites)
richard_87

Messagede Merlu77 le 17 Déc 2016, 22:18

Tu ne cite que des cannes smith a 500 euros.........

Ma réponse va peut être te déplaire, mais je suis pas persuadé qu'il faille mettre autant même pour une canne d'action fast pour pêcher au PN. Celle que tu possède la dragonbait est a mon avis déjà une bonne canne.

Perso j'ai passé le cap des cannes a ce tarif là. Un parce qu'elle ne prenne pas plus de truite :mrgreen: et deux parce que malgré quelles soit splendide et super bien fini, j'ai toujours pas trouvé sur celle que j'ai eu une meilleur sensation qu'avec mes cannes a 150 ou 200 euros (qui reste déjà une belle somme au passage)

Et pour finir quand tu vois le tarif de ces cannes là au japon, tu te dis que certains ce goinfre bien au passage quand sa arrive chez nous.

Bon après si ta envie de te faire plaisir, je pense que les deux que tu cite feront le job. Juste je serais curieux de savoir si le fait qu'elle soit un peu plus fast (et encore je n'ai jamais testé aucunes de ces cannes) que ta dragonbait implique une différence de prix d'environ 200 euros.

Cordialement.
George Best, en parlant d'Éric Cantona : "Je rendrai tout le champagne que j'ai bu pour jouer un match européen avec lui à Old Trafford."

HONHA SECTION
https://www.youtube.com/watch?v=yz7ndTAvk0k
Merlu77

Messagede richard_87 le 17 Déc 2016, 23:10

Pas de soucis ne t’inquiète pas, nous sommes encore dans un pays libre ou la liberté d'expressions est de mise...
Pour répondre à ta question, pourquoi ne citer que des cannes à 500 billets?, c'est simple, je souhaite aujourd'hui n'avoir que du smith en canne. De part leurs beautées, leurs éfficacitées, mais également le service sav de smith qui est irréprochable, une garantie de 5ans avec l'extension, je n'ai retrouver ce service que chez très peut d'autres grandes marques.

Maintenant, il y a aussi le fait de ce faire plaisir avec une canne de ces gammes la, même si je pense, quoique non, qu'une canne a 100 billets ne peux pas faire la même chose.
Pour le tarif, c'est vrai que au Japon, en import, on divise le prix quasiment par deux pour certaines cannes, maintenant, il y aurai la facilité de commander direct en import, mais la, plus de garantie, risque de casse durant le transport, taxe, douanes... puis faut bien faire vivre nos petits commerce français. (même si j'avoue etre dépité par le prix pratiqué pour que les pauvres, puissent s'en sortir avec les tonnes de charges qu'ils ont).

Bref, effectivement, je suis peut etre trop buté sur smith, peut etre à tord, je vais essayé d'aller dans un mag sp truites pour essayer d'autres marques, pour ne pas passer à coté de quelque choses tout de même.

Après, si vous avez des modéle à me conseiller, n'hésitez pas.
richard_87

Messagede pistoufle le 18 Déc 2016, 22:23

Bonsoir

C est des belles cannes Smith que vous avez sélectionné...

La Be Sticky est très bien mais pas plus Fast que votre Dragonbait Trout surtout le petit modèle.

La Lagless Boron, elle sera plus Fast et plus puissante ...un top canne pour la recherche de beaux poissons.

Après il va sortir une nouvelle Série de Dragonbait Trout...les Lx retravaillé pour être plus fast justement, pour ces petits leurres elle sera top ...

Au plaisir d en reparler

A bientôt
Cordialement
Christophe
Trouvez vos leurres sur mon site : http://www.leurrestruites.com/
pistoufle

Messagede greg le 18 Déc 2016, 22:31

Bonsoir,

Pour apporter ma petite contribution, juste pour dire que personnellement, peu importe le prix. En effet, une canne à 30 euros, pourra prendre aussi du poissons. Maintenant, cela va jouer surtout plus sur le confort de pêche et la qualité des matériaux utilisés. Mais une canne avec un prix élevé ne veut pas dire pour autant qu'elle sera plus solide. Bien au contraire ! Souvent, le faite de pêcher avec des cannes haut de gamme, apporte une meilleure sensation, plus tactiles et plus légères mais souvent plus fragiles ! Du vernis en moins qui protège quand même mine de rien pour alléger la canne etc... Des carbones beaucoup plus sensibles mais fragiles aussi. Maintenant, peut être qu'il y a un travail qui se fait sur des cannes haut de gamme pour être plus solides... C'est essentiellement au niveau des chocs que ces cannes sont fragiles ! En tout cas, ce qui est sûr, c'est que c'est le pêcheur qui fait sa pêche et pas sa canne. Mais on aime aussi se faire plaisir avec du beau matériel, il faut le dire... Maintenant je sais que cela ne me sert pas de mettre trop cher dans une canne mais je changerai peut être de nouveau d'avis un jour. Je possède aussi des modèles assez onéreux mais pas à 500 euros et j'ai vu une différence au niveau confort mais souvent elles sont assez fragiles. Cela ne m'empêche pas de les apprécier et de pêcher avec. Il faut faire attention à ne pas cogner la canne car le moindre choc peut être fatal surtout sur des modèles techniques.
greg

Messagede jeje le 19 Déc 2016, 11:52

Sinon, tu peux jeter un œil sur les nouveautés Illex, elles ont un rapport qualité/prix qui n'a rien à voir avec les prix des cannes que tu cites ;)
jeje

Messagede pistoufle le 20 Déc 2016, 15:59

Bonjour

Les nouvelles Illex Stream master semblent effectivement sur le papier une très bonne alternative...

A voir a la prise en mains au Salon et surtout les premier retour en utilisation.

A bientôt
Christophe
pistoufle

Messagede richard_87 le 20 Déc 2016, 21:05

merci les gars.
C'est quoi la nouvelle Illex ??
Faut absolument que j'aille au salon de clermont en 2017 pour essayer toutes ces cannes.

ps: Pistoufle (j'ai bien reçu le d-contact vairon ce matin, au top, je recommanderai encore) !!
richard_87

Messagede Merlu77 le 21 Déc 2016, 09:16

Ah illex a changé la poignée tiens sur les nouvelles stream a priori (j'avais pas trop aimer le système de fixation du moulin sur la version précédente)

250 euros, ils ont baissé leurs tarifs aussi.
George Best, en parlant d'Éric Cantona : "Je rendrai tout le champagne que j'ai bu pour jouer un match européen avec lui à Old Trafford."

HONHA SECTION
https://www.youtube.com/watch?v=yz7ndTAvk0k
Merlu77

Messagede jeje le 21 Déc 2016, 15:43

pour les avoir eu en main, elles sont très bien ;)

vous pouvez les retrouver en présentation ici en exclu: http://www.lemondedelatruite.com/

vous saurez dans les prochains numéros en conditions réelles :mrgreen:
Mais pour avoir suivi un peu leur conception, ils ont fait un gros travail pour diminuer leur tarif .
et oui la poignée a été revue au passage et est mieux que sur les versions précédentes.
jeje

Messagede jidepe42 le 21 Déc 2016, 17:03

que de bonnes nouvelles pour dépenser tout cet argent qu'on va gagner en fin d'année :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La terre ne nous appartient pas, elle nous est prêtée par nos enfants.
jidepe42

Messagede richard_87 le 22 Déc 2016, 00:49

Merci les gars. Esthètiquement, elles n'ont pas la classe des SMITH (pour moi biensur), après, il faut les avoir en main et les comparer niveau action.
richard_87

Messagede richard_87 le 25 Déc 2016, 11:29

Je viens de les re regarder, ( les illex), effectivement, elles sont très simpas. Reste plus qu'à aller essayer au salon. A voir aussi si elles ont une action plus seche que la dragon bait.
Je viens de recevoir mon new moulin, une vrai tuerie
Esthétique, fluiditée, retour de pik up, frein ect...
richard_87

Messagede pistoufle le 25 Déc 2016, 11:59

richard_87 a écrit:Je viens de les re regarder, ( les illex), effectivement, elles sont très simpas. Reste plus qu'à aller essayer au salon. A voir aussi si elles ont une action plus seche que la dragon bait.
Je viens de recevoir mon new moulin, une vrai tuerie
Esthétique, fluiditée, retour de pik up, frein ect...

Merci le Papa Noel...

A bientôt au Salon pour regarder ca canne en mains

Bonnes Fetes a tous

Christophe
pistoufle

Messagede richard_87 le 25 Déc 2016, 18:27

Merci plutot à mon anniv.
tu y sera Pistoufle au salon? (en tant qu'exposant)?
richard_87

Messagede pistoufle le 26 Déc 2016, 01:00

richard_87 a écrit:Merci plutot à mon anniv.
tu y sera Pistoufle au salon? (en tant qu'exposant)?

Oui au salon samedi et dimanche mais en simple visiteur "éclairé"
..mdrrrr

A bientôt
Christophe
pistoufle

Messagede richard_87 le 26 Déc 2016, 23:23

lol, oki, bien au plaisir de se croiser.
Il y aussi, mais on descend en gamme, mais je pense qu'elles n'ont pas à rougir, les majoir craft finetail, mais peut d'info sur ces cannes.
richard_87

Messagede jeje le 28 Déc 2016, 13:08

Il y aussi, mais on descend en gamme, mais je pense qu'elles n'ont pas à rougir, les majoir craft finetail, mais peut d'info sur ces cannes.

Appelle Aurélien Pêche à Tulle, il les vend, il pourra t'aiguiller ;)
jeje

Messagede richard_87 le 28 Déc 2016, 21:52

faudrait que j'essaie d'y passer pour voir directement avec lui
richard_87

Messagede Frank le 29 Déc 2016, 19:00

Richard , tu trouveras Pistoufle et la clique sur le stand de lassos , le Monde de la Truite ;)
Frank

Messagede richard_87 le 29 Déc 2016, 20:09

ok merci
richard_87

Retourner vers Matériel de pêche