Espace publicitaire pechedelatruite.com

Canne mouche 6'

Que ce soit en sèche, en noyée, en nymphe ou au streamer, vous pouvez discuter à loisir discuter de votre passion.

Canne mouche 6'

Messagede frederic8389 le 18 Jan 2015, 13:07

Bonjour à tous,

J'ai un ami qui a une canne mouche 9'5 idéal pour pêche dans le 05 (Guil, Durance), cependant, nous aimons aussi les torrents de montagne. Ainsi, j'aimerais acheter une canne mouche assez petite pour éviter l'encombrement. J'ai dit à mon ami qu'une 6 pieds serait idéal mais il ma dit que je draguerais trop. Le type de torrent que l'on pêche, sont les torrents de montagne donc beaucoup de vasques comme vous devez l'imaginer. Je doute de ses propos et je voulais avoir votre avis.

Que pensez vous de cette canne peu cher :

http://www.ardentflyfishing.com/A-30415 ... brins.aspx
Envoyez moi vos photos de rivières à cofishing1@gmail.com
CoFishing c'est quoi? viewtopic.php?f=15&t=3085
frederic8389

publicite@Agescom.net

Re: Canne mouche 6'

Messagede bobseb71 le 22 Jan 2015, 02:46

Juste un avis personnel....
Je possède une canne de 6 pieds....
Je l'utilise uniquement pour les ruisseaux fortement encombrés...
La difficulté principal est le manque de "levier" au ferrage...mais pour pêcher les pieds dans l'eau en sortant juste quelques mètres de soie, c'est un régal!!!
Les torrents de montagne ont en général une végétation rivulaire très peu fournie...
Je crois donc qu'il faut privilégier des cannes plutôt longues (pour éviter les courants ou contre-courants) pour pêcher plus précis....

http://jis-mouches.overblog.com
bobseb71

Messagede frederic8389 le 23 Jan 2015, 16:25

Merci bob ça me convainc (en attendant une tenkara peut être..)
Envoyez moi vos photos de rivières à cofishing1@gmail.com
CoFishing c'est quoi? viewtopic.php?f=15&t=3085
frederic8389

Messagede Olivierduvar le 23 Jan 2015, 21:30

Bonsoir
je pêche aussi ce genre de torrents dans le 04 et 06 mais je privilégie la longueur; pour ma part 10p et cela marche parfaitement,
Olivierduvar

Messagede marc le 28 Jan 2015, 20:12

Bonsoir à tous. Je rejoins certains avis déjà postés.
Je suis dans le 05 aussi. J'ai une petite canne à mouche que j'utilise pour les torrents encombrés, ou avec une imposante végétation rivulaire (si si, il y en a même qui coulent au milieu des bois :) ;) ). Avec une soie fine type naturelle, je me régale à la belle saison, car je pêche à très courte distance et que les sensations lors de la bagarre sont souvent très sympas même sur des poissons modestes. Par contre ça oblige à pêcher de (très) près. On est d'accord ce n'est pas adapté à toutes les situations, mais ça permet de tenter sa chance là ou habituellement ça ne passe pas avec une 9 pieds.

Je serai tenté de dire que si on arrive à pêcher correctement à la mouche là où seuls les toqueurs passent habituellement, ça laisse peut être des chances de belle pêche car c'est un leurre que les truites n'ont pas l'habitude de voir.

Mais dès que l'environnement le permet, je choisis une canne plus longue, car en effet, le dragage arrive vite sur les torrents.

Alors, quitte à faire une réponse inutile, je dirai que l'idéal est peut être de disposer des deux et de choisir en fonction du secteur de pêche. A 60 euros, si ça rentre dans ton budget avec l'achat d'une 9'5 ou 10', c'est peut être malin d'y songer. Les sensations de pêche avec une petite canne et du matériel léger valent bien qu'on s'y intéresse.
marc

Messagede charles 16 le 30 Nov 2016, 05:59

J'ai deux cannes courtes de 7' et 6', et j'en suis très satisfait. Pour fureter le long des petites rivières, c'est l'idéal. J'ai toujours une des deux dans le coffre de la voiture avec juste une ceinture/sac. C'est un matériel léger toujours prêt, et qui permet quand l'occasion se présente, d'assouvir sa passion. Effectivement, ça ne vaut pas le matériel classique, 9' et gilet, waders, etc... mais on prend un réel plaisir, avec une petite canne, à surprendre des poissons avec discrétion, en se faufilant un peu partout.
La canne présentée me semble bien. Tu as aussi la série Redington en fibre de verre. Par contre, je préconiserai une 6'5" plus passe partout, et universelle dans les petites tailles. Cdt
charles 16

Retourner vers Pêche à la mouche